8 jours
Durée
1600 kms
Parcours
En option
Chien de traîneau
1

Jour 1

Accueil à l’aéroport de Montréal et transfert en « van » vers St-Elie-de-Caxton, en Mauricie.

Puis, tout au bout de la route, à l’orée des grandes forêts du Nord, vous arriverez au Domaine St-Elie Aventures. Une maison et un chalet au bord d’un grand lac gelé. Ici, tout est blanc, les arbres sont chargés de neige. C’est le Canada comme vous l’avez toujours rêvé.

Votre installation sera suivie d’un briefing sur la suite du programme. Votre premier dîner québécois vous sera servi. Ensuite de quoi, il ne faudra pas trop tarder pour rejoindre votre chambre, car demain, l’aventure commencera !

2

Jour 2

Après un copieux petit-déjeuner, distribution des équipements et prise en main de vos machines, de confortables Bombardier Grand Touring Sport. Après une explication détaillée du fonctionnement des motoneiges et des consignes de sécurité, ce sera enfin le départ !

La motoneige, ce n’est pas compliqué. Dès lors, quelques kilomètres seulement vous suffiront à maîtriser parfaitement votre monture. Nous irons rejoindre la petite localité de St-Raymond, aux portes du parc national de la Jacques-Cartier. Après un repas frugal, nous y passerons la nuit. 250 kms.

3

Jour 3

Après le traditionnel petit-déjeuner, une grosse journée nous attendra. Nous nous dirigerons vers L’Etape, un hameau situé en bordure de la route 175, sur les rives du lac Jacques-Cartier, à mi-chemin entre les villes de Québec et de Saguenay. Le repas de midi y sera servi. Puis, nous nous dirigerons vers le lac St-Jean, plus précisément à Chambord, et nous commencerons notre traversée sur le troisième plus grand lac du Québec. On dit du Lac St-Jean que c’est une véritable mer intérieure. L’arrivée à Roberval, au Nord-Ouest du Lac s’effectuera en fin de journée. Nous y passerons la nuit. 440 kms.

4

Jour 4

Le copieux petit-déjeuner servi, nous reprendrons la piste pour une grande étape afin de nous diriger vers le Relais 22 milles, célèbre pourvoirie en Mauricie. Après un repas indispensable, nous rejoindrons la Tuque, patrie de Félix Leclerc où nous passerons la nuit au motel des 9. 360 kms.

5

Jour 5

Après le petit-déjeuner, départ pour Matawin, au sud de la Tuque où un bon repas vous sera servi. Au début de l’après-midi, nous irons en direction du barrage (ou réservoir) Taureau sur la rivière Matawin, en empruntant la 360. Nous y passerons la nuit, nous sans avoir pris notre repas du soir au célèbre cabanon du barrage Taureau. 290 kms.

6

Jour 6

L’indispensable petit-déjeuner servi, nous partirons en direction du Lac Sacacomie, proche de Ste-Alexis-des-Monts. Nous y découvrerons l’incroyable hôtel du même nom, le plus grand hôtel entièrement en bois d’Amérique du Nord. Niché aux portes de la réserve faunique de Mastigouche, cet hôtel est une porte ouverte sur une nature parfaitement intacte. Après un bon repas, nous reprendrons la route la 23 en direction du Lac à l’Eau Claire. Puis, ce sera le chemin du retour sur St-Elie. 230 kms.

7

Jour 7

Après une bonne nuit bien méritée et le désormais petit-déjeuner quotidien, nous partirons visiter la Vieille ville de Québec, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, sans oublier le magnifique château Frontenac.

Quelques kilomètres plus loin, au Nord de la Ville, nous irons visiter le fameux Hôtel de Glace, le seul hôtel du genre en Amérique du Nord. Le repas du midi y sera servi.

En fin de journée, nous nous orienterons en direction de la très jolie ville de Trois-Rivières, située à mi-chemin entre Montréal et Québec City, au bord du fleuve Saint-Laurent.

Dans une ambiance conviviale à souhait, un grand buffet vous attendra au restaurant Le Sieur de Laviolette.

8

Jour 8

Dès le petit-déjeuner servi, le transfert de retour sur la ville de Montréal s’opérera.

Après une semaine de liberté en pleine nature, la transition sera probablement brutale. Mais pas de soucis, « Montréal la francophone » est tellement accueillante, que vous y prendrez beaucoup de plaisir à magasiner dans le centre-ville souterrain ou à visiter le Vieux-Montréal et son port au bord du fleuve Saint-Laurent.

En fin d’après-midi, vous ne manquerez sous aucun prétexte votre navette pour l’aéroport.

Saison 2019-2020

Voici les dates de la saison prochaine, un formulaire de réservation sera bientôt disponible. En attendent, vous pouvez d’ores et déjà prendre contact avec nous via le formulaire ci-dessous.

  • 28 décembre 2019 au 4 janvier
  • 4 au 11 janvier
  • 11 au 18 janvier
  • 18 janvier au 1 février
  • 1 au 8 février
  • 8 au 15 février
  • 15 au 22 février
  • 22 au 29 février
  • 29 février au 7 mars
  • 7 au 14 mars
  • 14 au 21 mars
  • 21 au 28 mars

Contact

Tour Reviews

5.00 basé sur 1 note
16 juin 2019

De la motoneige avec le sérieux et la précision Suisse

Mettre un commentaire

Note