8 jours
Durée
500 kms
Parcours
Débutant
Niveau
En option
Chien de traîneau
1

Jour 1

Accueil à l’aéroport de Montréal et transfert en van vers St-élie-de-caxton, en Mauricie.
Tout au bout de la route, à l’orée des grandes forêts du nord, vous arrivez au Domaine St-élie Aventure : une maison et 1 chalet au bord d’un grand lac gelé. Tout est blanc, les arbres sont chargés de neige, c’est le Canada comme vous l’avez toujours rêvé. Votre installation sera suivie d’un briefing sur la suite du programme et de votre premier dîner en sol québécois. Puis il ne faudra pas trop tarder pour rejoindre votre chambre car demain, l’aventure commence !

2

Jour 2

Après un copieux petit déjeuner, distribution des équipements et prise en main de vos machines, des confortables Bombardier Grand Touring Sport. Explication détaillée du fonctionnement des motoneiges et des consignes de sécurité, et c’est enfin le départ !La motoneige, c’est facile et quelques kilomètres seulement vous suffiront pour maîtriser parfaitement votre monture. Vous descendrez aujourd’hui vers ouest en direction de St-alexis-des-monts, pays de lacs et de montagnes, Le village de Saint-Alexis-des-Monts se blottit confortablement au creux des montagnes. Ayant préservé son cachet campagnard, il se niche dans un écrin de forêts profondes où dansent les rivières et se reposent les lacs. Servie avantageusement par une nature généreuse, la municipalité de Saint-Alexis-des-Monts est entourée d’au moins 600 lacs (400 avec appellation et 200 sans appellation), dont plusieurs sont ouverts aux amateurs de pêche et de plein-air, sans compter les pourvoiries et les infrastructures touristiques accessibles en toutes saisons. Dans cette nature à l’état sauvage, vous passerez par la Pourvoirie du Lac Blanc, chez gaston Pellerin ou allons prendre un excellent repas.
Après retour sur St-élie. 100 Km.

3

Jour 3

Ce matin, pas de temps à perdre, il est temps de partir pour de nouveaux horizons.
La Mauricie, le pays des bûcherons et des draveurs si bien chantés par Félix Leclerc. Nous passerons au relai du Manoir du lac caché, nous traverserons sur le lac à L’eau Claire et nous rejoignons la 23 jusque à l’hôtel Sacacomie, le plus grand Hôtel en bois d’Amérique du nord est une porte ouverte sur la nature niché au cœur de la forêt aux abords de la réserve faunique Mastigouche. Après un bon repas nous nous reprenons la 23 en direction de la 350, avec un arrêt au Lac blanc pour une colation et nous reprenons la 349 et st-élie. 200 Km.
4

Jour 4

Après un copieux petit déjeuner, nous allons prendre le sud, en traversant de grandes plaines et traversés de petits villages pour arriver à st-gabriel ou nous avons atteint notre point le plus loin allons prendre un bon repas et reprenons la 349 par St-Paulin et retour. 200 Km.
5

Jour 5

Après un copieux déjeuner, nous allons chercher la 349 Nord pour rejoindre la 23 nord avec arrêt à la cabane à Hill. Nous continuons pour rejoindre la rivière St-Maurice ou nous allons la remonter la rivière jusqu’à grandes piles pour prendre un bon repas. Après nous redescendrons la rivière St-Maurice en passant sous le pont routier de grand-mère (moment impressionnant) et continuer jusqu’au barrage, continué st-georges, notre dame du mont carmel, st-étienne, charrette, st-élie-de-caxton. 260 Km.

 

6

Jour 6

Après un petit déjeuner, nous prenons la route pour la ville de Québec.
Au programme visite de la vieille ville avec son château Frontenac, nous prendrons un bon repas en vieille ville. Après nous reprenons la rte pour aller visiter l’hôtel de glace, un endroit magique. En fin d’après-midi nous reprenons le chemin du retour, nous ferons un arrêt à la ville de Trois rivières pour prendre un repas. Un buffet a discrétion le scieur qui vous en mettra pleins les papilles.
7

Jour 7

Après un copieux déjeuner, nous nous déplaçons en voiture pour se rendre chez notre Muschers pour passer une journée en chien de traineau.
Le soir après souper nous allons visiter un village sur la glace tout illuminé qui pratique la pèche blanche.
8

Jour 8: Retour

Après le petit déjeuner, transfert de retour et journée libre à Montréal. Après une semaine de liberté en pleine nature, la transition sera peut-être brutale mais par chance vous êtes dans l’une des villes les plus excitantes de l’Amérique du Nord, et francophone de surcroît ! Visitez le Biodôme ou le Vieux Montréal, dégustez un smoked-meat chez SCHWARTZ, magasinez sur la rue Sainte-Catherine ou dans les kilomètres de boutiques de la ville souterraine mais surtout ne manquez pas, en fin d’après-midi, votre navette pour l’aéroport !

Saison 2020-2021

Voici les dates de la saison prochaine, vous pouvez d’ores et déjà prendre contact avec nous via le formulaire ci-dessous.

  • 2 janvier au 9 janvier 2021
  • 9 janvier au 16 janvier 2021
  • 16 janvier au 23 janvier 2021
  • 23 janvier au 30 janvier 2021
  • 30 janvier au 6 Février 2021
  • 6 Février au 13 Février 2021
  • 13 Février au 20 Février 2021
  • 20 Février au 27 Février 2021
  • 27 Février au 6 Mars 2021
  • 6 Mars au 13 Mars 2021
  • 13 Mars au 20 Mars 2021
  • 20 Mars au 27 Mars 2021

Contact

Tour Reviews

5.00 basé sur 2 notes
21 août 2018

What a great adventure ! Thank you so much guy ! See you next year.

21 août 2018

Superbe séjour dans un excellent groupe, le tout dirigé par un guide d’une grande compétence et très très sympathique !

Mettre un commentaire

Note