RÉSERVATIONS
Toute réservation ne pourra être confirmée que sur réception d’un acompte de 30% du montant total de la réservation. Le solde devra être réglé au plus tard 30 jours avant le départ. Tout client n’ayant pas versé le solde à la date convenue sera considéré comme ayant annulé son voyage.
Les participants à tous nos programmes doivent être âgés d’au moins 12 ans révolus (passagers) et 21 ans révolus (conducteurs). La possession d’un permis de conduire valide (auto ou moto) et la signature d’un contrat de location sont obligatoires pour obtenir et conduire une motoneige.

ANNULATIONS
Dussiez-vous annuler votre réservation, vous devez nous en aviser le plus tôt possible. Des frais d’annulation vous seront facturés selon le barème suivant :
– Plus de 30 jours avant le départ : 30% du montant du voyage
– 30 jours ou moins avant le départ : aucun remboursement autre que ceux prévus par l’assurance annulation incluse.
Le défaut par le client de se présenter au départ du raid entraîne l’annulation automatique de sa réservation. La non utilisation, par le choix du client, d’un élément ou d’une partie du forfait ne pourra donner droit à aucun remboursement ni aucune compensation.

CAUTION – FRANCHISE
Dans le cadre de toute location de motoneige, une caution de $ 1500 CAD est exigée. Cette caution représente le montant maximal (franchise) dont le participant est responsable en cas de dommages matériels à la motoneige ou aux équipements. Cette caution, généralement réalisée par une empreinte de carte de crédit non débitée, est restituée après inspection au retour des machines.

MODIFICATIONS AUX PROGRAMMES
La description des raids et circuits proposés dans cette brochure est la plus exacte possible. Toutefois, les étapes des raids et circuits proposés peuvent être inversées ou exceptionnellement être modifiées à cause des conditions météorologiques, des conditions de neige ou de glace, des déviations ou des fermetures de sentiers, de difficultés mécaniques ou des aptitudes et/ou exigences spéciales des participants. Les kilométrages des circuits peuvent varier et les hébergements prévus aux programmes peuvent également être remplacés par des établissements de classe équivalente ou supérieure. Aucun remboursement ou compensation ne pourra être exigible du fait de ces modifications. Toute décision du répartiteur ou du guide, responsables de votre sécurité et du bon déroulement du programme, sera exécutoire.

RESPONSABILITÉS
Il est de la responsabilité du participant de vérifier 24 heures avant le jour du départ les horaires des vols prévus, de se présenter à l’aéroport au comptoir d’enregistrement de la compagnie aérienne dans les délais prescrits par ladite compagnie (généralement trois heures avant le départ), et d’avoir en sa possession tous les documents de voyage requis (passeport valide, billet, visa si nécessaire, etc.) pour son voyage.
Durant tout leur séjour, les participants sont tenus de respecter les lois et règlements en vigueur au Québec. Les participants sont également tenus de respecter les règles de conduite et de sécurité édictées au départ du programme.
Le défaut de respecter les lois, règlements et règles de sécurité et/ou tout comportement dangereux pourra entraîner le retrait de la motoneige et l’expulsion du participant fautif, lequel devra assumer tous les frais relatifs à son expulsion et ne pourra prétendre à aucun remboursement ni aucune compensation pour les prestations non utilisées du fait de son expulsion.
Les participants s’inscrivant à nos programmes le font à leurs risques et périls et nous ne saurions en aucun cas être tenus responsables en cas d’accident lors de la pratique d’une activité sportive ou de la conduite d’un véhicule motorisé. Chaque participant est juge de son aptitude personnelle à effectuer ce type de voyage et est pleinement responsable de sa conduite.
Tous nos programmes comprennent une assurance responsabilité civile pour dommages aux tiers ainsi que l’assurance voyage multirisques complète de MondAssur.

AVIS IMPORTANT
L’inscription à l’un de nos programmes implique l’acceptation et l’adhésion de facto à nos conditions générales. Il est de la responsabilité du consommateur de lire attentivement les recommandations et les conditions générales de vente ainsi que les autres documents informationnels puisqu’ils entrent en vigueur dès le moment de l’achat. Tout litige ou contestation devra être soumis aux tribunaux du district judiciaire de Shawinigan, province de Québec.